IDENTITÉ VISUELLE ET LOGO

L’identité visuelle de votre entreprise est son premier moyen de communication. 

Créer un logo efficace et unique est essentiel pour construire une marque reconnue. Les logotypes sont des symboles qui représentent vos valeurs auprès du public. Les couleurs et les formes ont des objectifs spécifiques dans la formation de votre identité visuelle. 

Votre logo doit raconter l’histoire de votre entreprise et représenter votre image corporative. 

Créer un logo est un projet de longue haleine pour tout graphiste. Cela nécessite une recherche et une réflexion intensives mais un travail nécessaire pour votre entreprise, que nous effectuerons ensemble, en équipe, grâce à des échanges et de la créativité.

Mon processus de création de logos et d’identités visuelles 
1. En formant ensemble votre image, nous vous aidons à transmettre le message que vous désirez.
  • Quels biens et services fournissez-vous?
  • À qui vous adressez-vous ? Quels sont vos clients potentiels ? Votre cœur de cible ?
  • Quelle zone géographique convoitez-vous ? Est-il situé en France, en Europe ou ailleurs ?
  • Quels concurrents avez-vous ? Indirect ou direct ?
  • Qu’est-ce qui vous distingue des autres ?
  • Quelle méthode convient le mieux à votre objectif ?
  • Comment souhaitez-vous atteindre votre cible ?

En rassemblant les réponses à ces questions, notre brief sera établi. Cela améliorera notre processus de conception de logo en servant de base.

 

2. La phase de recherches graphiques : couleurs, typographies, étude des formes.

Je vous propose des designs alternatifs sous forme de moodboard.

Je vous propose ensuite une mise en situation des propositions sélectionnées sur différents supports qui mettent en situation le logo et l’identité visuelle (vitrine, carte de visite, bouteille de vin, objets publicitaires…). Ceux-ci peuvent être utilisés pour évaluer l’apparence du design choisi et l’effet du logo.

Vous pouvez ainsi évaluer la justesse et l’impact visuel du logo dans son contexte, vous faire votre propre avis directement.

 

3. Enfin, la finalisation du logo

La dernière étape consiste à retoucher et améliorer le logo jusqu’à vérification.

Nous proposons des fichiers dans une variété de formats : .ai (pour la suite Adobe) .pdf .jpeg, fond noir, fond blanc, etc. pour vous assurer que vous êtes prêt à faire face à toutes les situations.

Nous allons également créer une charte graphique listant les signes qui vous distinguent, définissant différents usages de votre identité visuelle.

Carrousel Olyana
Mockup Olyana